Le calendrier de l’élection

Quelles étaient les grandes étapes de l'élection syndicale pour les salarié(e)s des Très Petites Entreprises et les employé(e)s à domicile ?

du 22 mars au 6 avril, Je vote !
Du 22 mars au 6 avril, je vote

À partir du 6 janvier, je m’informe sur l’élection

Consultez les programmes de vos syndicats candidats via la rubrique Les candidats.

Pour cela, saisissez vos informations d’inscription sur la liste électorale (région de votre employeur, secteur d’activité et collège cadre/non cadre en décembre 2019), reçues par courrier en janvier (puis en mars). 

Pour en savoir plus sur le rôle des syndicats, consultez l’article Aller plus loin : le rôle des syndicats

Du 22 mars au 6 avril 2021, je vote pour le syndicat qui me représentera

Peu avant l’ouverture du vote, vous recevez courrier avec votre identifiant de vote et votre code confidentiel pour voter en ligne. C’est simple, confidentiel et sécurisé. Accédez à votre Espace de vote dès l'ouverture du scrutin, grâce au bouton "Voter" présent sur toutes les pages de ce site internet entre le 22 mars et le 6 avrils 2021.

Si vous préférez voter par courrier, un bulletin de vote et une enveloppe pré-affranchie sont également joints à ce courrier.

Dès le 16 avril 2021, je consulte les résultats de l’élection

À partir du 16 avril 2021, en fin de journée, rendez-vous sur le site election-tpe.travail.gouv.fr ou sur le site du ministère du Travail, de l’Emploi et l’Insertion pour consulter les résultats de l’élection. En savoir plus