À la Une
L'espace employeur ouvre le 22 mai : à vos corrections !
L'élection des très petites entreprises (TPE) de moins de 11 salariés se tiendra du 25 novembre au 9 décembre 2024, mobilisant près de 5 millions de salariés pour choisir leur représentation syndicale. Pour garantir la fiabilité de la liste électorale établie à partir des déclarations sociales de 2023, les employeurs doivent corriger certaines informations erronées via la plateforme dédiée sur ce site. Les équipes du Ministère chargé du Travail ont contacté plus de 44 000 déclarants en mai pour les inviter à effectuer ces mises à jour. Une assistance téléphonique est disponible dès le 22 mai pour les aider dans ces démarches.

Election TPE 2024, c'est parti !
Du 25 novembre au 9 décembre 2024, environ 5 millions de salariés des TPE (très petites entreprises de moins de 11 salariés) et des particuliers employeurs seront appelés à voter pour l’organisation syndicale qui les représentera durant les 4 prochaines années. La première phase de cette élection débute mardi 2 janvier 2024, avec l’inscription et le dépôt des candidatures des organisations syndicales en ligne.

Un site internet évolutif dédié à l'élection TPE
Le site internet election-tpe.travail.gouv.fr, est un site évolutif qui change au fil du scrutin. Il connaît trois temps forts : un temps d'information pour permettre aux électeurs et électrices d'être informés sur les enjeux de l’élection et de trouver facilement des réponses aux questions qu’ils ou elles se posent. Un temps de consultation de la liste électorale et de la découverte des programmes des syndicats candidats. Les électeurs et électrices peuvent vérifier leur inscription sur la liste électorale et effectuer en ligne toutes les démarches nécessaires. Un temps de vote, où, du 25 novembre au 9 décembre 2024, le site internet permet d'accéder au vote en toute sécurité.
