Qui vote ?
Vous êtes salarié d’une très petite entreprise (moins de 11 salariés) ou employé à domicile ?
Du 25 novembre au 9 décembre 2024, votez pour participer à la désignation des syndicats qui défendront vos intérêts et vous conseilleront dans votre vie professionnelle !
Vous êtes près de 5 millions à pouvoir donner votre voix
Du 25 novembre au 9 décembre 2024, tous les salariés des TPE de moins de 11 salariés et les employés à domicile sont appelés à voter pour se prononcer en faveur d’un syndicat qui les représentera. Assistant maternel, boulangère, garde d’enfants à domicile, couvreur, garagiste, fleuriste, apprenti… Quelle que soit votre profession, faites entendre votre voix !
Quelles conditions pour voter ?
Vous pouvez voter si :
- Au mois de décembre 2023, vous étiez salarié(e) d’une entreprise de moins de 11 salariés ou employé(e) à domicile, en CDI, CDD ou en contrat d’apprentissage ;
- vous avez 16 ans révolus à l’ouverture du vote, le 25 novembre 2024 ;
- et ce, quelle que soit votre nationalité.
Pour voter, il faudra aussi être inscrit sur la liste électorale. Cette liste électorale sera constituée à partir des données sociales déclarées par les très petites entreprises et les particuliers employeurs pour le mois de décembre 2023.
Pour consulter la liste électorale rendez-vous sur la page Liste électorale.
Pour en savoir plus sur le vote et ses modalités, rendez-vous sur la page Comment voter ?
Pourquoi une élection syndicale dans les très petites entreprises ?
Salarié d'une entreprises de moins de 11 salariés ou employé à domicile, depuis 2012 vous pouvez voter tout les quatre ans pour désigner les organisations syndicales qui vous représentent, vous défendent et vous conseillent